La science-fiction nous dépeint souvent des cités tentaculaires dans lesquelles l'homme devient insignifiant face à l'immensité des constructions. Les images que le jeune Alan Myson aka Ital Tek a en tête, ce sont celles des gosses des années 80, ceux qui ont plongé dans Final Fantasy 7, qui ont lu Akira et que les univers cyber-punk continuent de faire rêver.
Mega city industry est une traversée nocturne à bord de l'Ital Tek, machine ultra productive lancée à plein régime. L'EP dure moins de 20 minutes, mais est d'une densité exemplaire.
On y fera une chute vertigineuse dans le réacteur de la Shinra, où les turbines poussées à bloc semblent nous happer irrémédiablement. Des rouages assez proches du précédent LP "Control", oui, mais ceux-ci sont encore mieux huilés. On fait dans la mécanique de précision.
Les boucles tournoient et donne une inertie folle à l'ensemble. Comme si l'anglais avait enregistré tous ces morceaux sous le rotor d'un hélico, au-dessus d'une ville sombre et bouillonnante. La traversée s'achève avec Universal Decay, une vaste et vide autoroute, parsemée de lueurs stroboscopiques.
Un EP "Midgar by night" fascinant.
Preview de l'EP Mega City Industry d'Ital Tek en écoute sur Soundcloud:
Télécharger Mega City Industry d'Ital Tek :